EQUIPE MISE EN SCÈNE

Dsc 6357

Le Réalisateur, Cyril Lorin.
Opération Phoenix" est son septième film avec les Lébérou et son premier long métrage.
Nombre de ses courts métrages dont "Henri" et le fameux "Résistance" ont été primés en festival sous la bannière des Films du Lébérou.
Cyril est un des membres fondateurs de l'association les Films du Lébérou en Octobre 2007.
Musicien de métier, il a très vite appris au fil des tournages la mécanique du cinéma et cela en fait plutôt un réalisateur agréable à vivre sur un plateau ( sauf lorsqu'il a eu une idée dans la nuit) !
Très bienveillant avec ses comédiens, il perfectionne à chaque tournage sa méthode de travail, rendant le travail avec les comédiens de plus en plus parfait. D'ailleurs, ils le lui rendent bien car à la fin de chaque tournage, ils veulent toujours revenir.
Il a su bien s'entourer à chaque film et est tout aussi bienveillant avec ses techniciens et les figurants.
Cela ne l'empêche pas de pousser une petite gueulante de temps en temps !

Dsc 6164

Amandine Quanté, la Première Assistante de Réalisation.
Amandine fait partie des jeunes anciens de l'association des Films du Lébérou. Arrivée en 2009 sur le tournage de "Résistance", elle en est devenue Première Assistante de Réalisation Officielle.
Issue de l'école de cinéma 3IS (Institut International de l'Image et du Son), elle pensait se faire la main sur le tournage de "Résistance".
Mais l'équipe motivée et attachante des "Lébérou" lui a donné envie de continuer cette belle aventure. À tel point qu'elle en est devenue la Présidente depuis 2014.
À côté de cela, elle intervient auprès de l'Option Cinéma du Lycée de Ribérac où un certain nombre d'élèves viennent chaque année découvrir les métiers du cinéma avec les "Lébérou".
"Opération Phoenix" est son neuvième film avec les Films du Lébérou et son sixième en tant que Première assistante de Cyril Lorin.
Son Plan de Travail, ses Feuilles de Service et surtout son célébrissime "SILENCE !!! " font le bonheur de toute l'équipe.

Lise

Lise Pasquet, la Seconde Assistante de Réalisation.
Lise a débarqué au sein de l'équipe des "Lébérou" comme bon nombre de personnes lors du tournage de "Marie" en Août 2015.
Élève de l'Option Cinéma du Lycée Arnaut Daniel de Ribérac depuis trois ans, durant lesquelles elle a réalisé plus de trois courts métrages, Lise veut faire du cinéma son métier. D'ailleurs elle a été admise en Septembre à L'ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) à Rennes.
Actuellement sa tâche est de veiller au bien être de nos figurants et comédiens.
On lui souhaite bonne chance et surtout de continuer l'aventure avec les "Lébérous".

Martine 1

Martine Hernandez, la Scripte.
Martine est aussi une des anciennes des Films du Lébérou. Elle a participé à quasiment tous les films produits par les 'Lébérou' et ceci depuis "Henri" réalisé par Cyril Lorin en 2008.
Tout comme bon nombre des membres, Martine, intervient sur les tournages en tant que professionnelle. Cela étant, l'amour que dégage l'équipe des 'Lébérou' lui a donné envie à elle aussi de venir pour son propre plaisir. Depuis, elle ne manque quasiment aucun tournage. Issue du CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français), son professionnalisme est d'une grande aide pour contrer les idées farfelues et autres changements de plan de notre réalisateur.Vous pouvez la retrouver coiffée de son célèbre chapeau ou en-cas de pluie, totalement couverte d'un poncho transparent.

EQUIPE IMAGE ET SON

Gerard

 

Le Directeur de la Photographie Gérard Démoulin.
Gérard n'est plus à présenter au sein de l'équipe. Il suit l'association depuis ses débuts en 2008.
C'est l'ingénieur en chef en électronique. Avec son cerveau ingénieux et ses mains en or, Gérard confectionne toute une série d'appareils électroniques et d'accessoires pratiques à l'utilisation de notre matériel.
C'est grâce à Gérard que les Films du Lébérou peuvent être fiers de leur parc de matériel.
Jusqu'à présent Gérard était électricien ou chef électro. Cette fois-ci c'est lui qui va faire toute la lumière du film. C'est un très gros challenge car le Directeur de la Photographie est le deuxième métier le plus important sur un tournage de film, après celui de réalisateur.
Mais on sait que l'on peut compter sur notre Gégé !!

 

Thomas

Le cadreur Thomas Massesi.
Thomas fait partie aussi de ces gens qui sont propulsés sur le devant de la scène alors qu'ils n'ont rien demandé.
Il a découvert les Films du Lébérou l'année dernière et a donc participé en tant que photographe de plateau aux tournages de " Marie" et de "L'Entretien" en Août 2015. On lui doit les magnifiques photos visibles sur la page Facebook des Films du Lébérou et sur l'album photos de notre site internet.
C'est au cours de ces tournages qu'il a voulu prolonger l'aventure avec nous, mais seulement en tant que photographe.
C'est alors que le cadreur du film "Marie", Alexis Lopez l'a chaudement recommandé pour devenir le cadreur de "Opération Phoenix".
À côté de çà, Thomas est un grand passionné de cinéma. Il a déjà réalisé des documentaires et est actuellement le projectionniste du cinéma de Saint Aulaye.
On lui souhaite bonne chance au sein de cette belle aventure.

Cyril martin

 

L'assistant caméra Cyril Martin.

Cyril a découvert les Films du Lébérou par l'intermédiaire d'un de ses amis. Étudiant en audiovisuel, il est venu rejoindre l'équipe depuis l'été 2015 au cours des tournages de "Marie" et de "L'Entretien".

Son expérience l'a gratifié dans son choix et il a souhaité ainsi faire partie de l'équipe de "Opération Phoenix".

Bonne continuation avec nous Cyril !!

Heloise

Le bail

Jft 1

L'ingénieur du son, Heloïse Turlot.
Heloïse aussi a débarqué chez les Lébérou en Août 2015.
Issue de la fameuse école Louis Lumière, elle est venue s'installer prés de chez nous et a accepté de rejoindre l'équipe à la demande de la Première assistante de réalisation.
L'accueil et le professionnalisme des Lébérou lui ont donné envie de se lancer dans l'aventure de "Opération Phoenix".

Lors du tournage de cet été, elle sera assistée de Maxime Le Bail, tout juste sorti de sa formation en son et qui souhaite se perfectionner et un peu plus découvrir le milieu du cinéma.

 

Jean-François Ténès assiste également Héloïse

EQUIPE ELECTRICIENS et MACHINISTES

 

Michel p

Le chef électricien, Michel Perier.
C'est celui qui, sous la direction du Directeur de la Photographie, va faire toute la lumière sur le tournage de "Opération Phoenix".
Michel Perier, est une nouvelle recrue des Films du Lébérou. C'est sous l'impulsion de notre Chef Décorateur Alain Dieuaide, que Michel a rejoint l'association. Il a tout d'abord assisté Alain dans la construction du Manège, où ses compétences ont été d'une aide précieuse.
Puis après une formation avec notre Chef Électro en chef, Gérard Démoulin, devenu Directeur de la Photographie, Michel a été promu Chef Électricien.
Bienvenue parmi l'équipe des Films du Lébérou Michel !!!!

Daniel

 

Daniel Borderie est un tout jeune retraité membre des Films du Lébérou depuis le tournage du "Dernier Soir" en Août 2012. C'est notamment lui qui a prêté son savoir faire au montage du village médiéval à Ponteyraud.
D'abord membre de l'équipe décoration, dont il fait toujours partie, cette année il va s'essayer au poste d'électricien.

Robert

Robert Fouillé aussi fait partie de l'équipe des incontournables des Films du Lébérou. Sur cette photo il participait au tournage du "Dernier Soir " en Août 2012.
Vous pouvez ainsi le retrouver sur de nombreuses productions quasiment depuis les débuts de l'association et ceci à différents postes.
Il a été perchman, figurants, machiniste...
Et cet fois-ci vous le retrouverez dans l'équipe des électriciens.

Michel 1

Michel Lorin, le chef machiniste, ici en compagnie de la magnifique grue des Films du Lébérou sur le tournage de "Happy from Siorac de Ribérac " en 2014.
Michel a diverses casquettes sur chaque tournage des Lébérou (on vous en fera la présentation plus tard).
Pour nombreux membres des Films du Lébérou, il n'est plus à présenter car il fait partie de l'équipe fondatrice de l'association.
Il est présent sur toutes les aventures des Lébérou, notamment accompagné de son inséparable grue qui ne le quitte plus depuis le tournage de " Résistance" en Août 2009.
Sur le tournage vous le verrez souvent au volant de sa fameuse Méhari blanche chargée de la grue des Lébérous.

Jean

Jean Sion, en plus d'être le réalisateur attitré des making of des Films du Lébérou, il aide notamment en tant que machiniste au montage de notre magnifique grue.
Tout comme bon nombre de nos adhérents, Jean fait partie de l'équipe des Lébérou depuis les débuts. Il n'a manqué aucune production des Films du Lébérou depuis 2008. Il n'est donc plus à présenter.
Vous le verrez souvent accompagné de sa caméra et de son fameux chapeau.

EQUIPE DÉCORATION

Alain 2

Notre Chef Décorateur, Alain Dieuaide.
Alain est un fervent membre des Films du Lébérou depuis sa création en 2007.
Sur tous les films, il est le Chef Déco.
Outre son poste de Chef Déco, on peut le voir dans de nombreux films des Lébérous, notamment "Henri" et "Résistance".
Il est épaulé par une équipe douée de ses mains et de sa tête.

Daniel1

Daniel Borderie.
Daniel a rejoint l'équipe des Films du Lébérou en Août 2012 lors du tournage du "Dernier Soir". On lui doit notamment, sur les conseils d'Alain, la reconstitution du village médiéval sur la place de Ponteyraud.
Et depuis, il fait partie de cette équipe décor de génie.
Il sera aussi un des membres de l'équipe électro de "Opération Phoenix".

Mick

Mick Sion.
Avant d'être cobaye pour des effets de maquillage, Mick s'est occupé longtemps du son au sein de l'association. On lui doit notamment les sons de la bande originale du "Dernier Soir". On le retrouvera en assistant son sur "Opération Phoenix".
Actuellement, il fait partie de l'équipe décor pendant la préparation de "Opération Phoenix". C'est une des nombreuses "petites mains" indispensables des Films du Lébérou.

Michel p

Michel Perrier.
Une recrue prometteuse dans l'équipe décoration.
Michel a intégreé l'équipe des Lébérous en Janvier 2016 et "Opération Phoenix" sera donc son premier film à nos côtés.
Ses conseils et ses compétences sont précieux.
Après une formation avec notre Chef Électro en chef, Gérard Démoulin, devenu Directeur de la Photographie, Michel a été promu Chef Électricien.
Bienvenue parmi les Lébérous Michel !!

Huguette1

Huguette Lorin.
La description de ce membre haut en couleur serait trop longue :)
Huguette fait partie des piliers des Films du Lébérou. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle en est la Régisseuse Générale (poste qu'elle gère avec brio).
Elle a travaillé sur toutes les productions des Lébérous. On peut même la voir tenir de nombreux rôles sur certains films.
Pour "Opération Phoenix", elle a décidé de se diversifier en prenant part à la décoration mais aussi pour épauler notre nouvelle Chef Accessoiriste, Josette Robert. Et oui, qu'est ce qu'on ne ferait pas sans Huguette !!

Annie 2

Annie Brouillaud.
Annie aussi est une des plus anciennes membres de l'association.
Elle gère en compagnie de Georgette Fouillé l'équipe costume.
Ici elle est aussi présente pour la décoration où elle met son talent minutieux de peintre au service de l'équipe décor.
Vous pouvez aussi la voir souvent dans tous nos films en figuration ou même dans des rôles de composition tel que dans l'épisode du Doc "Le Théâtre".

 

Robert

Robert Fouillé.
Membre depuis les débuts de l'association, il fait aussi partie de l'équipe des "petites mains". On l'a vu perchman en compagnie de Mick, mais on peut le voir à la décoration,et aussi, de nombreuses fois, à la figuration notamment en SS dans "Résistance".

Chantal 1

Chantal Cancelier.
Membre de l'association depuis belle lurette, on la voit souvent dans nos films en figuration ou interprétant un petit rôle.
Cette fois-ci, pour "Opération Phoenix" elle s'est jointe à l'équipe décoration notamment en peinture.

Rene

René Cancelier.
Parce que les deux font la paire, on ne voit pas Chantal sans apercevoir son mari René.
Tout comme Chantal, il a interprété de nombreux rôles dans nos films et tout comme elle, il a rejoint l'équipe décoration pour cette nouvelle aventure.

Roger

Éliane et Roger Lourdel.
Tout comme les Cancelier, les Lourdel sont inséparables et sont toujours présents sur les productions des Films du Lébérou.
Il n'y a pas un film sans leur présence à l'écran.
Ici, ils sont venus prêter mains fortes à notre équipe de peintres.

Date de dernière mise à jour : 10/02/2017