Le phénomène "happy" à rejoint la Commune de Siorac de Ribérac en Dordogne ! L'association "les films du Lébérou" a réalisé les 24, 25 et 26 avril 2014 un clip sur le célèbre "Happy" de Pharrell Williams avec pour réalisatrise Emmanuelle Mandon. Les habitants et amis de la commune se sont retrouvés pour tourner la grande scène finale du clip et sont venus chanter, danser et promouvoir  leur village !!

Img 6329

Dans le clip original de la chanson « happy » de Pharrell Williams (voir ci-dessous), on peut voir des gens chanter et danser dans les rues de Los Angeles, en prônant leur joie d’y vivre.

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes reprennent le principe en tournant leurs propres versions dans leurs propres villes. Phénomène viral mondial, la France a vite suivi le mouvement et depuis cet hiver nous avons pu découvrir les clips «we are happy from»… Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, etc. A chaque fois, ils mettent en scène, sur ce même titre musical, des anonymes dansant ou chantant en playback devant les lieux emblématiques de ces villes et contribuant à les promouvoir par la même occasion.

Si jusqu'à présent, ce sont surtout les grandes métropoles qui ont été mises en avant, pourquoi ne pas faire la même chose avec un tout petit village ? Et justement, celui de Siorac de Ribérac a su s’illustrer question « buzz » sur les réseaux sociaux ces derniers temps en remportant haut la main le concours du plus beau village du Périgord, organisé par la page facebook « le club des périgourdins ».

Il n'en fallait pas plus à Emmanuelle Mandon, très active dans plusieurs projets de l’association en tant que comédienne, scripte et monteuse, pour proposer de réaliser le clip «we are happy from Siorac de Ribérac» avec les films du Lébérou. Voilà qui est fait ! Et Siorac de Ribérac est venue rejoindre la liste des villes du monde ayant participé à cette aventure.

 
 

LES PHOTOS DU TOURNAGE (Clic)

 

En 20 jours, HAPPY a été vu plus de 11.000 fois sur You Tube  ! Ca se fête !!!

Les membres de l'association les films du leberou se sont retrouvés le samedi 31 mai 2014 pour fêter l'évènement.

10000 vues

LA PRESSE EN PARLE

La Dordogne Libre - 14 mai 2014

140514 article dl

Retour page d'accueil

Date de dernière mise à jour : 10/02/2017