CASTING POMME D'AMOUR

Baptiste GONTHIER
"Jacquot Sarliac"

Bonjour je m’appelle Baptiste Gonthier j’ai 19 ans, je suis comédien de métier.

Baptiste gonthier1J’ai commencé le théâtre à 10 ans, sur Bergerac, ville qui m’a vu grandir. Lauréat des jeunes talents de Dordogne dans la catégorie théâtre en 2013, j’intègre une troupe semi-professionnelle, où je jouerai des pièces de Simovitch, et Labiche. En parallèle j’intègre une comédie musicale West Side Story où j’incarnerai le rôle de Tony. Un an plus tard je joue dans le série famille d’accueil. À la sortie de mon bac littéraire, j’intègre les cours Florent de bordeaux. Je tente le concours de classe libre, 2000 candidats pour 20 reçus. Je suis accepté à la suite des ces trois tours et intégré donc la classe libre de paris en septembre 2018. Je joue actuellement sur deux pièces et une comédie musicale écrit et mis en scène par Roger Louret. « Un air de campagne » qui se jouera sur Paris ; « Je vais tuer le pianiste » qui tournera en Aquitain cet été et ensuite de mars à juin 2020 au théâtre Molière de Bordeaux ; et « Emmenez-moi » sur la vie de Charles Aznavour au casino Barrière de Toulouse début mars 2020.

Je me suis retrouvé sur le film « Pomme d’Amour » grâce à Thierry Leblanc, que je remercie particulièrement pour son professionnalisme et sa confiance. Ainsi qu’à toute l’équipe avec laquelle j’ai passé un tournage merveilleux.

Baptiste gonthier

 

J'ai une anecdote sur « Pomme d'amour »

C'était le premier jour du tournage au mois d'août.

Il y avait une centaine de personnes sur le plateau, techniciens, figurants, acteurs et je devais rester très concentré sur la caméra qui filmait que mes yeux à 10 cm d’écart ! Pendant 5 minutes ! Assez dur, gênant, mais en priorité, très drôle.

Roland TODOVERTO
"Le gendarme Buisson"

Bonjour je m’appelle Roland Todoverto, j’ai 44 ans, né à Bergerac et je suis comédien. Je joue le rôle du Gendarme Buisson dans Pomme d’Amour.

Roland todovertoInitialement de formation scientifique, j’ai été chef de production dans un ESAT pendant 12 ans. En 2012 je quitte ce métier pour m’orienter vers ma passion : le cinéma et le métier de comédien. Objectif que j’atteins en octobre 2017 en devenant intermittent du spectacle.

Je joue actuellement au Café-Théâtre des Chartrons (33) dans une pièce de Guillaume Douat : " EN voiture hormone".
Je participe à plusieurs spectacles durant l’été : Figuration médiévale à Beaumont du Périgord tous les jeudis, Figuration théâtrale les lundis à Bergerac (avec l’office de tourisme).
A la rentrée, à partir du 8 novembre, je jouerai au Théâtre Victoire (33) dans une pièce de Manuel Montero : « Les Hommes sont des femmes comme les autres ». Tous les jeudis, vendredis et samedis jusqu’en Janvier voire plus longtemps.

   Pour le projet de Pomme d'Amour, le maître de guerre (Thierry Leblanc) m’a contacté car je jouais avec son chef esclave (Frédéric Pineau) sur le projet de La course d’Ethan à Bergerac.

Roland todoverto1Je n'ai pas d'anecdotes de tournage mais plutôt des remarques :
- Ne pas jouer en plein mois d’Août avec un manteau d’hiver des années 50 !!
- Ne pas s’endormir sur le tournage sous peine de photos qui réduisent une réputation à néant !
- Accepter bibliquement toutes invitations pour l’arche des Noés… afin de se sentir comme un pharaon d’Egypte… (Ou un Roi d’Ecosse, je sais pas si les pharaons boivent du Get 27…)
- Prendre un casque anti-bruit pour éviter les discutions assourdissantes qui peuvent s’engager avec la preneuse de son… (Bisou Cloé !)
- Enfin savourer chaque instant d’attente… chaque seconde de silence… chaque échange avec les membres de cette équipe de passionnés, car ils sont le squelette invisibles de pomme d’amour… et lorsque que vous serez aux portes du paradis, vous vous rendrez compte que ce n’était pas votre guerre !!! Mais que malgré tout, vous avez fais votre devoir, avec respect et honneur et que jamais, oh grand jamais, on ne pourra vous enlever le droit de dire : J’y étais !!!
(Bon j’arrête je vais chialer sinon…)

Bises !!!

Date de dernière mise à jour : 06/07/2019